Je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute-référencée à l’Agence Régionale de Santé (ARS) sous le numéro Adéli 319322293.

clochet psychologue saint orens

J’ai effectué ma licence de psychologie à l’Institut Catholique de Toulouse. Par la suite, j’ai obtenu mon master 1 (la maîtrise) ainsi que mon master 2 (le DESS) de « Psychologie Clinique et de la Santé » parcours « Psychopathologies et Psychothérapies » à l’université de Toulouse Jean Jaurès.

J’ai obtenu en 2017 le Diplôme Universitaire de « Victimologie, Criminologie et Psychopathologie Médico-Légale » à l’université de Paul Sabatier.

J’ai également participé à diverses formations telles que « l’Enfant Exposé aux Violences Familiales » (association Innocence En Danger) ou à la « Gestion des Hallucinations chez l’Adulte » dispensée par Thomas Langlois.

Actuellement, je suis en première année de formation de l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC) afin d’obtenir le titre de « thérapeute praticien en TCC ».

Je souhaite également me former à la troisième vague de ce courant  : pleine conscience, thérapie ACT…

Ma vision éthique et déontologique s’appuie sur le code de déontologie des psychologues de 2012 et sur la charte européenne des psychologues

 

Néanmoins, je pratique la thérapie intégrative, c’est-à-dire qui cumule plusieurs approches théoriques afin de répondre aux mieux à votre demande et à vos attentes.