Les séances durent entre 45 minutes et une heure. Les honoraires sont notés ci-après.  

               marion clochet psychologue escalquens honoraires tarif

Honoraires 

Consultation individuelle (enfant, adolescent et adulte) 55 euros (45 euros pour les étudiants, demandeurs d’emploi ou personnes bénéficiant de la CMU avec justificatif)

Consultation avec l’enfant (ou l’adolescent) et sa famille : 65 euros (55 euros pour les demandeurs d’emploi ou les personnes bénéficiant de la CMU avec justificatif)

Bilan psychologique : une consultation de psychologie + un forfait de 250 euros (comprenant la passation de tests (3 entretiens généralement), l’interprétation et le retour à la personne ou à la famille). Les bilans psychologiques peuvent être effectués à partir de 4 ans (si nécessaire). 

Toute séance oubliée ou non décommandée 48 heures à l’avance sera considérée comme due. 

Attention : en France, le psychologue n’est pas un « professionnel de santé » (comme le sont les orthophonistes, les kinésithérapeutes ou les médecins par exemple). A ce titre, les consultations en cabinet privé ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. En revanche, certaines mutuelles remboursent une partie des frais engagés. Je vous conseille donc de vous adresser à votre mutuelle afin d’avoir plus amples informations à ce sujet.

Attention : Je ne suis pas affiliée à la sécurité sociale et vous en explique les raisons. Les consultations remboursées sont d’une demi heure ce qui est bien trop peu pour vous prendre correctement en charge.  Le tarif de la sécurité sociale est dérisoire ce qui implique une paupérisation de l’ensemble de la profession. 
Le lien ci après vous explique également les raisons des difficultés qu’expriment les psychologues qui font parti du parcours de soin :